Registrieren    Anmelden    Forum    Suche    FAQ

Foren-Übersicht » www.ybfans.ch » Ehemalige Spieler & Trainer

Ein neues Thema erstellen Auf das Thema antworten  [ 17 Beiträge ]  Gehe zu Seite Vorherige  1, 2
Autor Nachricht
 Betreff des Beitrags: Re: (25) Lucien Dénervaud
 Beitrag Verfasst: Dienstag 23. September 2008, 20:30 

Wofür hat man Dénervaud gegen Xamax überhaupt eingesetzt? Damit hat sich YB nur selbst einen Kontingentsplatz genommen. Aber was hätte man auch anderes erwarten können...

Beitrag Verfasst: Freitag 16. Oktober 2009, 13:51 

Wurde an den FC Biel ausgeliehen (bis 30.06.2010).

Beitrag Verfasst: Dienstag 13. April 2010, 15:41 

Wo sind jetzt die beide Spieler?!? weiss das jemand?

Beitrag Verfasst: Dienstag 31. August 2010, 09:53 

Wurde weiterhin an den FC Biel ausgeliehen (bis 30.06.2011).

Beitrag Verfasst: Freitag 27. Mai 2011, 11:54 

La Liberté, 27.05.2011

Zitat:
Lucien Dénervaud et son avenir: «Je me donne 3-4 jours pour réfléchir»

Challenge league • Son contrat avec YB échu, le Fribourgeois prêté au FC Bienne se trouve à un tournant: poursuivre sur la voie du professionnalisme ou rentrer dans le rang?

Lucien Dénervaud était aux premières loges, mercredi soir à la Gurzelen, pour assister à la promotion du Lausanne-Sport en Super League. Titularisé pour la quatrième fois de suite… dans l’axe de la défense du FC Bienne, l’attaquant gruérien a fait connaissance avec la formidable force de frappe des Vaudois, faciles vainqueurs 4-0. «Leur promotion est méritée», reconnaît-il. «Par rapport aux autres équipes de Challenge League, ils ont un beau jeu. Et devant, ça va vite. Leurs occasions, ils savent les mettre au fond.»

Dans son nouveau rôle de défenseur, le protégé de Philippe Perret a plu par sa sobriété, son sens de la relance et du placement. Seul bémol, mais un gros: son autogoal à la 40e minute pour le 0-2. De quoi assombrir son humeur: «Il s’agit d’une mésentente avec le gardien. Avec l’ambiance et le bruit qu’il y avait dans le stade, je ne l’ai pas entendu me parler», éclaire-t-il. Et de pester: «C’est mon premier autogoal et, ce qui me fait mal, c’est qu’il arrive aujourd’hui. A la mi-temps, l’entraîneur a dit que ça pouvait arriver à tout le monde. On apprend toujours de ses erreurs», philosophe-t-il.

Satanées blessures!

Aussi étrange soit-elle en regard de ses qualités d’attaquant (meilleur buteur de 1re ligue avec 27 réussites lors de la saison 2007-2008), cette reconversion défensive ne déplaît pas à l’ancien fer de lance du FC Bulle. «J’avais déjà joué trois matches en arrière la saison passée», rappelle-t-il. «Je me sens bien à ce poste. Devant, la concurrence est forte avec les étrangers. En plus, tu ramasses énormément de coups. Derrière, c’est moi qui peux les donner. Avec mes blessures à répétition, ce n’est pas plus mal», sourit-il.

Les blessures: le défaut de la grande cuirasse de Lucien Dénervaud. Adducteurs, dos et cheville lui ont pourri la vie au cours d’une saison où il aura, malgré tout, effectué 17 apparitions pour un total de 856 minutes de jeu. «J’ai eu des pépins, mais je revenais gentiment à niveau. Le championnat se termine donc un peu tôt pour moi. Par contre, c’est toujours bien d’être en forme en fin de saison.»

Du haut de ses 25 ans, le Fribourgeois se trouve à un tournant de sa carrière. Son contrat avec Young Boys s’achève avec, pour corollaire, la fin de son prêt à la Gurzelen. «Je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait, on verra ces prochaines semaines», confie-t-il. «Je me sens bien à Bienne. Cela dit, un contrat pro de Super League et un contrat pro de Challenge League, ce n’est pas pareil…»

La piste FC Fribourg est évoquée: «Je suis en contact, rien de plus», reconnaît-il tout en répétant son indécision: «Mon corps a pas mal souffert ces dernières saisons. Je me donne 3-4 jours pour réfléchir tranquillement.»

«Une fois dans ta vie»

Passé professionnel en été 2008, Lucien Dénervaud n’aura disputé qu’une petite poignée de minutes en Super League, à l’occasion d’un match contre Neuchâtel Xamax. Que retient-il de cette expérience avec Young Boys? «Au début, c’est magnifique. Tu arrives dans la cour des grands, tu côtoies des joueurs de classe et tu te retrouves dans des stades pleins», répond-il. «Mais c’est un monde égoïste où règne le chacun pour soi. Quand tu es blessé, tu te retrouves seul avec le physio. Pour les autres, tu es un concurrent de moins. Cela fait partie du job.»

Prêté ensuite à Yverdon puis, dès juillet 2009, au FC Bienne, il ne dit absolument rien regretter. «Si c’était à refaire, je referais tout pareil. Une chance comme ça, c’est une fois dans ta vie», conclut-il. I

Beitrag Verfasst: Freitag 1. Juli 2011, 09:54 

01.07.2011

Bild

Zitat:
Dénervaud au FC Fribourg

première ligue • Après une expérience de trois ans en ligue nationale, l’attaquant gruérien du FC Bienne pose son bagage à Saint-Léonard. Trois autres arrivées.

Le FC Fribourg a fait bonne pioche en engageant l’attaquant du FC Bienne Lucien Dénervaud (25 ans). «S’il est épargné par les blessures, avec l’expérience acquise au niveau supérieur et sa grosse envie, il est capable de marquer beaucoup de buts», se réjouit le nouveau directeur technique de Saint-Léonard Steve Guillod. Avant son départ de Bulle vers Young Boys en 2008, Dénervaud avait été sacré roi des buteurs de première ligue avec un total de 26 réussites.

Ce retour dans le canton de Fribourg met fin à une expérience «pro» de trois ans en Challenge League. Sous contrat avec YB, l’attaquant avait été prêté à Yverdon, puis à Bienne. «Mon contrat «pro» arrivait à terme. Malgré une saison hachée par les blessures, j’ai été titularisé lors des quatre derniers matches de championnat. Bienne souhaitait me garder, mais avec un contrat de Challenge League. Si la proposition avait été plus intéressante, je serais resté. C’est simple: ou je poursuivais dans un club ambitieux avec l’idée de percer un jour en Super League, ou je revenais en première ligue en pensant à ma reconversion», explique Lucien Dénervaud. «Là-dessus, Fribourg m’a fait une belle offre, avec la possibilité d’entraîner des juniors. En parallèle, je vais suivre une formation d’instructeur de fitness.»

«J’ai progressé»

Même si Dénervaud s’est révélé sur le tard, il était considéré comme l’un des plus sûrs espoirs du football fribourgeois. La sauce n’a pas vraiment pris. «J’ai tout de même plus de cinquante matches de Challenge League dans les jambes. L’expérience a été magnifique. Sur le plan humain, je garderai beaucoup de contacts aux quatre coins du pays. Sur le plan sportif, j’ai progressé tant physiquement, techniquement, que dans le placement. Et surtout, j’ai appris à relativiser les choses. Je rentre sur un terrain plus serein que je ne le faisais à l’époque.» Est-ce à dire que Dénervaud est capable de revivre une saison à plus de vingt buts. «A Bienne, j’ai fini en défense centrale. Il me faudra un peu de temps pour retrouver mes marques comme attaquant. Mais il est clair que je viens à Fribourg pour marquer des buts.»

Une vieille connaissance

Outre Lucien Dénervaud, une autre vieille connaissance vient étoffer le contingent offensif du FC Fribourg. Yohan Viola (29 ans, République dominicaine, 1 sélection) avait fait un rapide passage du côté de Guin la saison dernière (3 matches, 2 buts) avant de retourner au Tessin pour des raisons privées. Le longiligne attaquant a fait l’essentiel de sa carrière en Challenge League, principalement à Lugano et Winterthour (124 apparitions pour 28 buts). «La saison dernière, il a fait le choix de jouer en 3e ligue pour se défaire d’un contrat très compliqué avec Lugano. Ceci dit, il a un joli pied gauche et un beau toucher de balle. Ce sont des choses que tu ne peux pas complètement perdre, même à son âge», note Guillod.

Le directeur sportif annonce également l’arrivée de deux défenseurs: le Français d’origine ghanéenne Jerry Prempeh (Virton, 3e division belge) et Julien Bize (21 ans, NE Xamax M21). «C’est Michel Renquin, entraîneur de Virton, qui m’a conseillé Prempeh (22 ans). Ce joueur est passé par le centre de formation de Troyes, club avec lequel il a joué quelques matches de Ligue 2. Sa vision du jeu et son interprétation tactique sont vraiment intéressantes. Il a une relance très pure, qui peut étoffer le jeu du FC Fribourg.»

«Une vraie concurrence»

Ces quatre transferts portent le contingent des Pingouins à vingt. «Quasi tous les postes sont dédoublés», souligne Steve Guillod. «Il y aura une vraie concurrence. L’avantage d’avoir une équipe complète en début de préparation, c’est qu’il y a toujours la possibilité de rectifier le tir si nécessaire.» Un renfort supplémentaire n’est pas exclu.

Beitrag Verfasst: Freitag 1. Februar 2013, 10:50 

01.02.2012

Bild

Zitat:
Rücktritt von Lucien Dénervaud

Fussball Mit gerade einmal 26 Jahren hat Lucien Dénervaud seine Karriere beendet, wie «La Liberté» in der Donnerstagsausgabe meldete. Der Stürmer, der in der Saison 07/08 27 Tore für den 1.-Ligisten Bulle erzielt hatte und zuletzt für den FC Freiburg spielte, musste aus gesundheitlichen Gründen zurücktreten. Dénervaud kann auf einen Einsatz in der Super League mit YB zurückblicken (2008) und schoss in der Challenge League für Biel und Yverdon neun Tore.

Ein neues Thema erstellen Auf das Thema antworten  [ 17 Beiträge ]  Gehe zu Seite Vorherige  1, 2

Foren-Übersicht » www.ybfans.ch » Ehemalige Spieler & Trainer