Mangane : "Heureux de signer à Lens"
Dans les prochaines heures, Kader Mangane, le milieu défensif des Young Boys de Berne, paraphera un contrat de 4 ans en faveur du RC Lens (ndlr : c'est finalement un contrat de 5 ans qu'il signera ce mardi). En exclusivité pour Lensois.com, le Sénégalais se confie...
Kader Mangane, vous allez rejoindre le RC Lens. Quel est votre sentiment ?
Je suis très heureux et très fier de signer dans ce nouveau club. Le RC Lens est une excellente équipe et je remercie vraiment les dirigeants lensois de me faire confiance.
Que pensez-vous de votre nouvelle équipe ?
On a joué contre Lens il y a dix jours avec les Young Boys de Berne. Il y a un très bel effectif avec des joueurs qui ont d’énormes qualités. Bien sûr, le RC Lens n’a pas réellement bien débuté son championnat. Mais je suis sûr qu’avec une telle formation, et de tels coéquipiers, je vais connaître une belle saison. Le club va certainement remonter très vite au classement. J’en suis sûr.
"Milieu défensif de préférence…"
Vous allez prendre la direction d’un championnat qui parait plus huppé que le championnat suisse…
Pour moi, c’est important de rejoindre un beau championnat comme la Ligue 1. Maintenant, il faut faire attention aux préjugés. Tout le monde croit que le championnat suisse est un championnat facile. Mais il y a aussi de belles équipes ici. Vous savez, le football c’est le football. Peu importe où vous jouez, l’essentiel c’est de tout donner. Concernant le championnat de France, j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer certaines équipes françaises en Coupe de l’UEFA. Et je sais que c’est une compétition de qualité.
On vous connaît peu en France. Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Je joue essentiellement milieu défensif. J’ai également déjà évolué en défense centrale avec les Young Boys. Mais mon poste préféré c’est en milieu récupérateur. Je compte quelques sélections avec le Sénégal et j’aspire à encore progresser.
"Merci aux dirigeants !"
On sait que Guy Roux vous voulait depuis longtemps. Le changement d’entraîneur à Lens ne vous fait-il pas peur ?
Guy Roux m’appréciait mais c’est Lens dans son ensemble qui a tout fait pour que je vienne. Les dirigeants lensois ont tout fait pour que je signe et je les en remercie encore. Ils m’ont fait confiance et je vais tout faire pour qu’il ne le regrette pas. Maintenant, pour revenir à votre question, j’espère que tout se passera bien avec le nouvel entraîneur. Je suis d'ailleurs intimement persuadé que ce sera le cas.
Connaissez-vous le public lensois ?
Je ne le connais pas encore mais tous mes amis m’en ont beaucoup parlé. Il parait que les supporters lensois sont formidables et je me réjouis déjà de pouvoir découvrir ce public.
Grégory Lallemand
http://www.lensois.com