Interview
Kader, on ne vous connait pas bien en France. Pouvez-vous vous présenter un peu ?
Cela fait sept ans que j’évolue en Suisse. Donc pas mal d’années dans un championnat que je connaissais bien. Maintenant, pour moi, c’est tout nouveau de venir en France, et de découvrir ce championnat. Et je suis ravi de venir jouer ici, au Racing club de Lens.
Parlez-nous un peu de votre poste ?
Je joue au milieu de terrain… Milieu défensif. C’est le poste où j’ai toujours évolué.
Vous avez la particularité d’avoir joué contre le Racing il y a peu de temps…
Oui, oui… Je les ai croisés il y a deux semaines en coupe de l’UEFA. C’est une bonne équipe. Mais je peux le dire : mes anciens coéquipiers veulent se qualifier. C’est comme ça. C’est le foot. Et voilà… Que le meilleur gagne !
Cela va être un match un peu bizarre pour vous ?
Oui, ça va être un match bizarre. J’ai tous mes amis là-bas et, maintenant, je suis ici. Le cœur sera partagé. C’est sûr. Mais bon, c’est le foot. Que le meilleur gagne, et voilà…
Que connaissez-vous du Racing club de Lens ?
Pas grand-chose si ce n’est que c’est une équipe que je suis toujours dans le championnat de France, et qui, d’habitude, fait de bons résultats, comme dans les saisons précédentes. C’est une équipe que je respecte beaucoup, avec pas mal de joueurs qui sont passés par là et que je connais.
Et dans l’effectif actuel, vous en connaissez ?
Non. Pas personnellement. J’en connais de nom ou de vue. Kalou, c’est la deuxième fois que je le croise en coupe de l’UEFA. La première, c’est quand il était à Auxerre.
Vous venez de signer pour cinq ans. Quelle est votre ambition en venant à Lens ?
Mon ambition personnelle ? Si j’ai choisi de venir là, c’est pour évoluer encore mieux au football, et aussi gagner des titres. Mais pour le moment – je viens d’arriver ici – je vais déjà commencer à apprendre à connaître mes partenaires. On laisse le temps faire et, après, on verra.
Enfin, avez-vous entendu parler du public de Bollaert ?
Oui, j’ai entendu dire que c’est un public magnifique. Donc, je me réjouis de voir cela vraiment. J’espère qu’ils seront heureux avec l’équipe et les résultats qui viendront.
http://www.rclens.fr